à propos de FLORENTINE MULSANT
Florentine Mulsant est née le 27 Mars 1962.
Son style musical se trouve à la rencontre de deux influences caractéristiques : d’une part, l’héritage post-sériel qui a guidé l’école européenne des années cinquante et d’autre part, la redécouverte de l’expressionnisme musical.
Enfant, l’arrivée d’un piano dans la maison familiale est providentielle pour Florentine Mulsant. Elle découvre la musique seule en parcourant pendant des heures le clavier, elle improvise, installée au piano. Sa motivation ne faisant aucun doute, elle entre au Conservatoire pour suivre sa formation.
Florentine Mulsant étudie pendant douze années au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris .Elle suit une formation traditionnelle auprès des grands maîtres français en harmonie (classe de Jean-Claude Raynaud), contrepoint (classe de Jean-Claude Henry), fugue (classe de Marcel Bitsch), analyse (classe de Jacques Casterède) orchestration (classe de Serge Nigg) et composition (classe d’Alain Bancquart).Elle étudie également à la Schola Cantorum auprès d’Allain Gaussin.